Prix Bâtonnier Mario Stasi

« Le Barreau de Paris a souhaité rendre hommage à la mémoire du Bâtonnier Mario Stasi à travers un prix décerné à un jeune avocat d’expression francophone, hispanophone ou anglophone dénonçant une atteinte à la défense.

La première édition de ce prix se déroulera la veille de la Rentrée de la Conférence, le 10 décembre prochain, en même temps que sera lancé l’Observatoire International des Avocats en Danger.

Le Bâtonnier de Paris a souhaité associer le nom du Bâtonnier Mario Stasi à cette manifestation en organisant le Prix Bâtonnier Mario Stasi dans son prolongement.

Cinq jeunes avocats (représentant les barreaux de Madrid, Kuala Lumpur, Bruxelles, Genève et Belgrade) ont été sélectionnés pour venir prononcer  leur discours le 10 décembre prochain, à 20h30, à l’auditorium de la Maison du Barreau (20, rue de Harlay, 75001 , Paris – M° Pont –Neuf ou Cité, parking souterrain rue de Harlay).

Le prix sera ensuite remis au lauréat (le 12 décembre à 18h30 dans la bibliothèque de l’Ordre) par le président de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB), fondée en 1985 par le bâtonnier Mario Stasi.

Maître Stéphane Lataste, associé du Cabinet Chatain & Associés, s’est vu confié l’honneur de faire partie du jury.

C’est donc un honneur qui rejaillit doublement  sur le cabinet que le Bâtonnier Mario Stasi, Antoine Chatain et Stéphane Lataste ont fondé en l’an 2000, dont l’œuvre se poursuit aujourd’hui avec leurs associés, Muriel Fayat, Solën Guézille et Hippolyte Marquetty ».